×
google news

Egypte: découvertes tombes d’il y a 4000 ans

En Egypte ont été découvertes hier, 11 mai, des tombes de plus de 4000 ans. Avec eux des objets de culte et des céramiques.

Egypte: tombes d’il y a 4000 ans
Egypte

En Egypte, le Caire annonce une nouvelle découverte: des tombes datant de 4000 ans. Il y en a environ 250 et on y trouve aussi des objets religieux et céramiques de différents types.

Egypte: découvertes tombes de 4000 ans

Hier, 11 mai, l’Egypte a conduit à une grande découverte: environ 250 tombes anciennes il y a plus de 4000 ans. Le ministère des antiquités a révélé que le rétrécissement a été fait dans la province de Sohag. Selon les déclarations du ministre, les tombes remonteraient à la fin de l’Ancien Royaume de la période ptolémaïque. L’Ancien Royaume commença en 2700 jusqu’en 2200 av. J.-C.

Parmi les nombreuses découvertes, également des céramiques et des objets de culte. En fait, Mostafa Waziri a dit que dans les tombes il y a aussi des inscriptions hiéroglyphiques. Les objets seraient dédiés aux divinités du temps et il y aurait aussi des vases, des animaux, des os et des reliques calcaires.

Il faut dire aussi que le Caire, dans la dernière période, a fait connaître plusieurs découvertes archéologiques afin d’augmenter et de relancer le secteur touristique. En effet, ce domaine est en difficulté depuis 2011, année où il y a eu une révolution qui a exclu du pouvoir Hosni Moubarak.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media