×
google news

Les baskets de Michael Jordan vendues aux enchères à 1,5 million

1,5 million de dollars, c'est le prix astronomique d'une paire de chaussures, précisément celle portée par la star de la NBA Michael Jordan.

Michael Jordan en conférence

Dimanche 24 octobre, une paire de baskets portée par Michael Jordan il y a 37 ans s’est vendue pour un montant de 1,5 million de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s à Las Vegas, la légende du basket-ball gagne toujours de l’argent.

Un nouveau record aux enchères des chaussures portées durant un match.

Une paire de baskets de Michael Jordan légendaires

Michael Jordan porta ces emblématiques baskets rouges et blanches conçues par Peter Moore lors du cinquième match de sa première saison avec les Chicago Bulls en 1984 ainsi que leur version modifiée en 1986. Elles sont depuis devenues une icône, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Selon Sotheby’s, les baskets sont toujours en bon état, mais elles présentaient quelques séquelles de jeu. Cette paire était un cadeau de Michael Jordan à Tommy Tim III Lewis, un preneur de balles de l’équipe de Denver Nuggets dans les années 1984-1985.

fcnfkkpxoai533r 400x225

Un marché qui prend de l’ampleur avec d’autres ventes similaires

Le marché des chaussures de sport rares est en pleine expansion, attirant les collectionneurs et le grand public. En avril, les chaussures Nike Air Yeezy 1 portées par le rappeur Kanye West ont battu tous les records lorsqu’elles ont été vendues pour 1,8 million de dollars à la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Ils ont été achetés lors d’une vente privée par une plateforme d’investissement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media