Sport
|
4 juin 2021 13 h 26 min

Roland Garros : la joueuse de tennis russe Sizikova arrêtée

Partager

Les agents de sécurité du tournoi ont tenté d'empêcher son arrestation, mais en vain.

Une joueuse a été arrêtée devant la salle de massage à Roland Garros après un match perdu en double. Il s’agit de la Russe Yana Sizikova, qui est accusée d’avoir truqué des matchs.

Roland Garros : l’accusation porte sur le trucage de matchs

La joueuse de tennis, numéro 101 mondial en double et numéro 765 en simple, s’est retrouvée menottée après une longue enquête de la police parisienne, qui a débuté en octobre dernier. Il y a des allégations de « fraude en bande organisée » et de « corruption sportive active et passive« .

Selon le récit fait par le journal « Le Parisien », Sizikova venait de terminer le match de double du premier tour avec Ekaterina Alexandrova (perdu contre les Australiennes Ajla Tomljanovic et Storm Sanders) lorsqu’elle a été interpellée par la police française.

Les agents de sécurité du tournoi ont tenté d’empêcher son arrestation, mais en vain. La joueuse a ensuite été conduit dans les locaux du Service central des courses et jeux de la police judiciaire.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.