Catégories: Sport
|
13 avril 2020 8 h 15 min

Le running

Partager

Le running est un sport individuel qui peut tout aussi bien être pratiqué en groupe.
C’est également un sport d’extérieur, mais il peut aussi être pratiqué en salle sur un tapis de course.
Le but de la course peut lui aussi être bien différent d’un coureur à un autre : entretien ou compétition, vitesse ou distance.

Ainsi, certains coureurs privilégient l’endurance afin de se préparer à des courses de type semi-marathon (21km) ou même marathon (42km), alors que d’autres se sentent plus à l’aise sur des distances plus courtes telles que 5 ou 10km, mais en jouant le chrono afin d’y inscrire un temps record.
Nous voyons ainsi que ce sport s’adresse à différents sportifs.
Le matériel nécessaire à sa pratique est simple, bien qu’il puisse rapidement devenir assez coûteux car, bien sûr, une simple paire de chaussures de sport doit suffire, mais la distance sur route laisse des traces physiques par l’écrasement des talons.
Aussi est-il souhaitable de porter des chaussures présentant un amorti parfait.
Des matériels d’aide à l’entraînement de type cardiofréquencemètres, qui se présentent comme un montre, peuvent apporter des informations sur le rythme cardiaque, les calories dépensées ou encore la vitesse du coureur.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.