×
google news

Messi décroche un 3e Ballon d’Or

Lionel Messi à jamais dans l'histoire du football mondial. L'attaquant argentin du FC Barcelone a décroché, à Zurich en Suisse, son troisième FIFA Ballon d'Or consécutivement, égalant ainsi le record de Michel Platini (1983, 1984, 1985).

Lionel Messi à jamais dans l’histoire du football mondial. L’attaquant argentin du FC Barcelone a décroché, à Zurich en Suisse, son troisième FIFA Ballon d’Or consécutivement, égalant ainsi le record de Michel Platini (1983, 1984, 1985).

L’Argentin s’inscrit définitivement dans la légende du football en obtenant ce 3e Ballon d’Or consécutif, lundi à Zurich.

Il rentre ainsi dans le cercle très fermé des triples détenteurs du trophée. Une distinction qui récompense ainsi une année exceptionnelle du Barcelonais, marquée par la quête de 5 trophées (Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs, Championnat, Supercoupe d’Espagne).

Au final, il devance Cristiano Ronaldo et son coéquipier Xavi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media