×
google news

Miami : Gasquet s’offre Berdych et rejoint Murray

Tombeur du Tchèque Tomas Berdych en deux manches (6/3, 6/3), Richard Gasquet accède au dernier carré du Masters 1000 de Miami, où il retrouvera le n°3 mondial Andy Murray.

Richard Gasquet

Sur le court central du tournoi de Miami, Richard Gasquet s’est offert une sacrée revanche.

Battu la semaine dernière à Indian Wells par Tomas Berdych en huitièmes de finale, le Français est parvenu cette fois à prendre le dessus sur le Tchèque, quatre places de mieux que lui au classement. Bousculé en début de partie, au point d’être mené 3-2 et de devoir sauver deux balles de break, le Biterrois est parvenu au fil des minutes à inverser la tendance pour s’imposer en deux sets (6/3, 6/3).

Pour la première fois de la saison, le n°10 mondial a réussi à s’offrir le scalp d’un membre du Top 10. Mais l’essentiel est ailleurs, car pour la septième fois de sa carrière, Richard Gasquet prend place en demi-finales d’un Masters 1000. Et désormais, c’est Andy Murray qui l’attend, avec l’ambition d’accéder à la dernière marche d’un tournoi de cette envergure pour la quatrième fois, après Hambourg (2005) et Toronto (2006, 2012).

Une finale Sharapova-Williams

Troisième joueur mondial, l’Ecossais n’a lui aussi eu besoin que de deux sets pour éliminer le Croate Marin Cilic (6/4, 6/3), vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent. Pour Gasquet, premier Français dans le Big Four en Floride depuis Sébastien Grosjean (1999), la partie ne s’annonce pas de tout repos vendredi contre l’un des tout meilleurs joueurs du monde, d’autant que Murray mène 4-3 dans les confrontations directes. Dans l’autre match, Tommy Haas défiera David Ferrer.

Dans le tournoi féminin, les demi-finales se sont déroulées. En difficulté face à Sara Errani, Maria Sharapova n’a cette fois pas connu le moindre problème pour sortir la Serbe Jelena Jankovic (6/2, 6/1). Pour tenter de décrocher à Miami le 29e titre de sa carrière, la Russe aura l’honneur de défier la numéro une mondiale Serena Williams, qui a été expéditive contre Agnieszka Radwanska (6/0, 6/3), pourtant lauréate de l’édition 2012. Soit une finale entre les deux meilleures joueuses de la planète.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media