×
google news

L’entraîneur Michel Hidalgo est mort

Partager sur Facebook

Le joueur et entraîneur français Michel Hidalgo est décédé à 87 ans à Marseille.

michel hidalgo mort
michel hidalgo mort

Michel Hidalgo est mort le 26 mars à l’âge de 87 ans. Un grand nom dans le monde du football, la France entière le pleure. Hidalgo a dirigé l’équipe nationale de France depuis 8 ans. Parmi ses plus grands succès, il avait permis aux Français de remporter le Championnat d’Europe de footbal en 1984.

Michel Hidalgo est mort à l’âge de 87 ans

Michel hidalgo est né en 1933 en Hauts-de-France. Il commence sa carrière comme footballeur. Une fois devenu entraîneur, il a permis la renaissance du football français, donnant aux Bleus un rôle dans le monde du sport.

Le visage de l’équipe nationale française a changé grâce à Hidalgo. En fait, il l’a menée lors de la Coupe du monde de 1982, une occasion où l’équipe nationale a atteint la demi-finale, la perdant cependant avec un grand avantage. La plus grande reconnaissance à Hidalgo est qu’il a accompagné son équipe à la victoire au Championnat d’Europe en 1984. Il a également été Président du syndicat des joueurs pendant 5 ans.

Malheureusement, Michel Hidalgo est décédé à l’âge de 87 ans à Marseille, le 26 mars. Depuis moins d’une semaine, il avait tourné des années. Bien que la période le rende suspect, sa mort ne dépend pas du Coronavirus. La famille a indiqué que la maladie qui l’accompagnait depuis quelques années a été la raison de la mort. Sa mort est l’occasion de se souvenir de toutes les contributions qu’il a apportées au monde du football dans sa vie. Sa riche carrière de joueur et d’entraîneur l’a rendu inoubliable.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.