×
google news

Les gains de Paris-Roubaix 2013

La 111e édition de la célèbre classique Paris-Roubaix a couronné dimanche Fabian Cancellara, vainqueur de la course pour la troisième fois de sa carrière. Quant aux primes perçues, le Suisse devance également le reste du peloton.

Course de cyclisme Paris Roubaix

En l’espace d’une semaine, Fabian Cancellara aura remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, justifiant pleinement son surnom de « Spartacus ».

Sans doute moins impressionnant ce dimanche sur l’Enfer du Nord que sur le Ronde, le coureur de la formation Radioshack a pourtant confirmé qu’il était bien le grand favori de la course pavée.

Devenu ce lundi le nouveau numéro un mondial du cyclisme, le Suisse, qui s’est adjugé Paris-Roubaix pour la troisième fois après 2006 et 2010, termine également en tête des gains de l’épreuve, mis en place par ASO, la société organisatrice de cette course, mais aussi du Tour de France.

Selon le site sportune.fr, Fabian Cancellara a perçu une prime de 30 000 euros.

Deuxième au vélodrome de Roubaix, le Belge Sep Vanmarcke (Blanco) a le droit à un chèque de 22 000 euros, tandis que le Néerlandais Niki Terpstra, le coéquipier du Français Sylvain Chavanel chez Omega Pharma-Quick Step, s’est vu offrir la somme de 15 000 euros pour sa troisième place.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media