×

Patinage, scandales sexuels : le ministre des sports exige la démission

Partager sur Facebook

Le patinage est secoué par les scandales sexuels: le ministre des sports exige le démission de Didier Gaihaguet avec l'accusation de silence complice.

patinage scandales démission
patinage scandales démission

Le patinage artistique français est actuellement secoué par les scandales sexuels. Toutes ces accusations ont amené Roxana Maracineanu à s’exprimer devant l’émoi. Le ministre des sports n’est pas allé du dos de la cuillère pour exiger la démission de Didier Gaihaguet, président de la Fédération française des sports de glace. Il est reproché à la fédération d’avoir employé Gilles Beyer pendant 17 ans après des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui. Aussi, des anciennes patineuses témoignent plusieurs cas de mœurs entre 1970 et 1990.

Démission requise pour des scandales sexuels dans le patinage

Le ministre des sports dénonce en filigrane le silence complice des la fédération face à tous ces manquements. A l’allure où vont les choses, tout porte à croire que la FFSG risque de perdre sa délégation. L’avis du Comité national olympique est vivement attendu à ce niveau. Une enquête administrative a même été initiée par Roxana Maracineanu pour déterminer la responsabilité personnelle et morale de Didier Gaihaguet.

Le président de la FFSG reste égal à lui-même et rejette en bloc sa responsabilité à la suite de ces agressions sexuelles. Il entend consulter son conseil fédéral pour savoir s’il pourrait démissionner ou non. Sa conférence de presse de ce mercredi après-midi permettra de connaitre certaines informations sur la gestion de ces scandales sexuelles dans le patinage français.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche