×
google news

PSG : Leonardo prend neuf mois de suspension

Partager sur Facebook

Coupable d’un coup d’épaule à l’encontre de l’arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1), Leonardo s’est vu infliger une sanction de neuf fois par la commission de discipline. Candidat au poste d’entraîneur du club parisien, le directeur sportif brésilien va devoir revoir ses ambitions à la baisse.

Leonardo

Réunie jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas été clémente à l’égard de Leonardo. En effet, le directeur sportif brésilien du PSG a écopé d’une suspension de neuf mois, tandis que le champion de France a pris acte d’un retrait de trois points avec sursis.

Le 5 mai dernier, au terme d’un match nul entre Paris et Valenciennes (1-1), Leonardo avait poussé de l’épaule l’arbitre Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes, devant les caméras.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club parisien « considère cette décision infondée et extrêmement sévère compte tenu des éléments matériels présentés aux membres de la commission de discipline. »

Si le PSG a décidé de faire appel de ces sanctions, c’est bien la question de l’identité de son futur entraîneur qui revient. En cas de départ plus que probable de Carlo Ancelotti, il paraît aujourd’hui impensable de voir Leonardo prendre les commandes de l’équipe alors qu’il se retrouve interdit de toutes fonctions officielles.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.