×

Accastillage Bernard : que faut – il savoir ?

Partager sur Facebook

Histoire de l’entreprise Accastillage Bernard Située quai Saint-Exupéry à Mandelieu la Napoule l’entreprise Accastillage Bernard a été créée en 1962.
Elle est devenue rapidement leader dans la diffusion de matériels pour bateau en mettant à disposition des plaisanciers un catalogue, mis à jour chaque année.
Avant le développement d’internet, les ventes d’équipements nautiques se faisaient par minitel et Accastillage Bernard expédiait les commandes directement aux clients, pour ceux qui ne pouvaient se rendre dans les magasins.

L’entreprise comptait 800 salariés et son chiffre d’affaires en 2009 dépassait 28 millions d’euros.
Navimo A partir de 2002, la société Goiot spécialisée dans la fabrication de pièces de pont (chariots, rails d’écoutes, capots, chaumards, poulies…) rachète l’entreprise qui sera rachetée par un autre fabricant, Plastimo lui-même racheté par Navimo.
Cette dernière est un groupe financier dont l’actionnaire principal est un fond de pension.
Elle est propriétaire de 5 sociétés et de 15 filiales toutes dédiées à l’équipement nautique.
On peut citer Plastimo, Goiot, Lofrans, Max power et XM yachting que les marins connaissent bien.

Conséquences de ce changement La première conséquence est, bien entendu, la restructuration de la société avec la suppression de dizaines d’emplois qui, doublée d’une mauvaise gestion contribue à la disparition d’Accastillage Bernard.
La seconde est un impact direct sur les clients.
En effet, pour donner un exemple, Lofrans fabrique des guindeaux (appareils pour remonter la chaîne d’ancre) et Goiot également fabriquait ses propres guindeaux.
Pour ne pas faire d’ombre à la première, la seconde abandonne ce secteur.
Résultat : un utilisateur de guindeau Goiot qui veut des pièces de rechange ne les trouve plus et se voit contraint de changer de guindeau.
Cet exemple n’est qu’un parmi tant d’autres et nul doute que les consommateurs n’apprécient pas.
Conseil Pour les internautes et les plaisanciers habitués au catalogue d’Accastillage Bernard, il faut vous résigner à ne plus le chercher.
Vous serez redirigés sur le site Navimo.
Vous trouverez le nouveau catalogue en ligne édition 2011 à l’adresse suivante: Navimo.
com .
Plus de 25000 articles y sont référencés et pour les inconditionnels de la version papier, vous pourrez la commander en ligne contre 8€ (prix constaté en mai 2011).


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Développez vos pectoraux avec les pompes
Sport

Développez vos pectoraux avec les pompes

14 avril 2020 de Infos.fr Unit
Quels sont les muscles sollicités Les pompes sollicitent le grand pectoral, le triceps brachial et l'avant des épaules (deltoïdes antérieurs), bien sûr, tous ces muscles sont plus ou moins sollicités…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.