Sport
|
12 décembre 2019 18 h 35 min

Paris 2024: Tahiti a été choisit pour l’épreuve de surf

Partager

Ce 12 dècembre, Tahiti a été choisit comme site pour l'épreuve de surf à l'occasion de JO 2024.

Il y a quelques mois que Thierry Reboul, le directeur de la marque « Paris 2024 », a lancé l’idée de choisir Tahiti comme site de les épreuves de surf. Sera la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) à valider ce choix, au début janvier.

Paris 2024: Tahiti comme site pour l’épreuve de surf

À faire la difference, elle a été la vague de Teahupoo par rapport aux quatre dossiers qui étaient proposés. Elle a été un choix étonnant alors que cinq sites étaient en concurrence : Biarritz, Hossegor-Capbreton-Seignosse, Lacanau, La Torche et Tahiti.

Le choix a été fait sur la base d’une étude de Météo France qui estime que Tahiti a 75 % de chances d’avoir, en juillet, la vague optimale recommandée par la Fédération internationale de surf (entre 1,50 m et 2,50 m), alors que la métropole a moins de 20 % de chances. En outre la vague de Teahupoo s’invite aux Jeux parcque permettera de créer de la valeur autour des Jeux.

Mots clés: Jeux OlympiquesParis

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.