×

Paris 2024: Tahiti a été choisit pour l’épreuve de surf

Partager sur Facebook

Ce 12 dècembre, Tahiti a été choisit comme site pour l'épreuve de surf à l'occasion de JO 2024.

Paris 2024 Tahiti
Paris 2024

Il y a quelques mois que Thierry Reboul, le directeur de la marque « Paris 2024 », a lancé l’idée de choisir Tahiti comme site de les épreuves de surf. Sera la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) à valider ce choix, au début janvier.

Paris 2024: Tahiti comme site pour l’épreuve de surf

À faire la difference, elle a été la vague de Teahupoo par rapport aux quatre dossiers qui étaient proposés. Elle a été un choix étonnant alors que cinq sites étaient en concurrence : Biarritz, Hossegor-Capbreton-Seignosse, Lacanau, La Torche et Tahiti.

Le choix a été fait sur la base d’une étude de Météo France qui estime que Tahiti a 75 % de chances d’avoir, en juillet, la vague optimale recommandée par la Fédération internationale de surf (entre 1,50 m et 2,50 m), alors que la métropole a moins de 20 % de chances. En outre la vague de Teahupoo s’invite aux Jeux parcque permettera de créer de la valeur autour des Jeux.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Développez vos pectoraux avec les pompes
Sport

Développez vos pectoraux avec les pompes

14 avril 2020 de Infos.fr Unit
Quels sont les muscles sollicités Les pompes sollicitent le grand pectoral, le triceps brachial et l'avant des épaules (deltoïdes antérieurs), bien sûr, tous ces muscles sont plus ou moins sollicités…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.