Sport
|
9 décembre 2019 16 h 12 min

Dopage : Russie au dehors des prochaines compétitions internationales

Partager

L’Agence mondiale antidopage a décidé d'exclure la Russie des prochaines grandes compétitions internationales durant les quatre prochaines années.

Sans trembler, l’Agence mondiale antidopage a rendu sa décision sur les manipulations orchestrées par les athlètes russes pour se doper. Tel un couperet, la suspension de la Russie a été votée par tous les membres du comité exécutif ce lundi 9 décembre 2019 à Lausanne en Suisse. En substance, la Russie ne participera pas aux prochaines grandes compétitions internationales durant les quatre prochaines années. Il s’agit plus particulièrement de la coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Allant dans le même sens, la Russie ne pourra organiser une compétition sportive d’envergure durant la même période.

Doping, Russie : la decision du TAS

L’Agence russe de lutte contre le dopage pourra faire appel de cette décision devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Les autorités russes disposent à cet égard de 21 jours pour interjeter appel. Des observateurs voient mal comment le ministère des sports et le comité olympique russe pourront surseoir à une telle procédure si tant est que cette sanction est méritée. Le TAS devrait prononcer son arbitrage avant les JO de Tokyo.

Voici le dénouement d’une crise de dopage en Russie qui date de 2014. Cette exclusion temporaire est fortement appréciée par les sportifs qui dénoncent la tricherie.

Mots clés: DopageRussie

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.