×

Dopage : Russie au dehors des prochaines compétitions internationales

Partager sur Facebook

L’Agence mondiale antidopage a décidé d'exclure la Russie des prochaines grandes compétitions internationales durant les quatre prochaines années.

compétitions internationales russie
russie accusé de dopage

Sans trembler, l’Agence mondiale antidopage a rendu sa décision sur les manipulations orchestrées par les athlètes russes pour se doper. Tel un couperet, la suspension de la Russie a été votée par tous les membres du comité exécutif ce lundi 9 décembre 2019 à Lausanne en Suisse. En substance, la Russie ne participera pas aux prochaines grandes compétitions internationales durant les quatre prochaines années. Il s’agit plus particulièrement de la coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Allant dans le même sens, la Russie ne pourra organiser une compétition sportive d’envergure durant la même période.

Doping, Russie : la decision du TAS

L’Agence russe de lutte contre le dopage pourra faire appel de cette décision devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Les autorités russes disposent à cet égard de 21 jours pour interjeter appel. Des observateurs voient mal comment le ministère des sports et le comité olympique russe pourront surseoir à une telle procédure si tant est que cette sanction est méritée. Le TAS devrait prononcer son arbitrage avant les JO de Tokyo.

Voici le dénouement d’une crise de dopage en Russie qui date de 2014. Cette exclusion temporaire est fortement appréciée par les sportifs qui dénoncent la tricherie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: