×
google news

Dopage : Russie au dehors des prochaines compétitions internationales

L’Agence mondiale antidopage a décidé d'exclure la Russie des prochaines grandes compétitions internationales durant les quatre prochaines années.

compétitions internationales russie
russie accusé de dopage

Sans trembler, l’Agence mondiale antidopage a rendu sa décision sur les manipulations orchestrées par les athlètes russes pour se doper. Tel un couperet, la suspension de la Russie a été votée par tous les membres du comité exécutif ce lundi 9 décembre 2019 à Lausanne en Suisse. En substance, la Russie ne participera pas aux prochaines grandes compétitions internationales durant les quatre prochaines années. Il s’agit plus particulièrement de la coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Allant dans le même sens, la Russie ne pourra organiser une compétition sportive d’envergure durant la même période.

Doping, Russie : la decision du TAS

L’Agence russe de lutte contre le dopage pourra faire appel de cette décision devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Les autorités russes disposent à cet égard de 21 jours pour interjeter appel. Des observateurs voient mal comment le ministère des sports et le comité olympique russe pourront surseoir à une telle procédure si tant est que cette sanction est méritée. Le TAS devrait prononcer son arbitrage avant les JO de Tokyo.

Voici le dénouement d’une crise de dopage en Russie qui date de 2014. Cette exclusion temporaire est fortement appréciée par les sportifs qui dénoncent la tricherie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1583
Sport

Chants homophobes, refrain football

24 octobre 2024
Lors du match de football entre Paris Saint-Germain (PSG) et Strasbourg le 19 octobre, les supporters du PSG ont scandé des chants homophobes pendant dix minutes. Cet acte, dirigé contre…
example 1571
Sport

Lille triomphe en Ligue des champions

24 octobre 2024
Il semblerait que le nouveau modèle de la Ligue des champions favorise spécialement les plus audacieux, et plus particulièrement les clubs français, à l'exception notable de Paris. Le LOSC avait…
example 1556
Sport

Brest invaincu, proche qualification

24 octobre 2024
Au commencement de la Ligue des champions, le Stade Brestois a impressionné avec des victoires face au Sturm Graz (2-1) et Salzbourg (4-0). Toutefois, ils s'attendaient à un match difficile…
example 1551
Sport

Atlético-Lille : Dogues réitèrent exploit ?

23 octobre 2024
Nous vous accueillons pour ce direct de la troisième journée de la Ligue des champions 2024, mettant aux prises l'Atlético de Madrid et Lille. Le LOSC, qui a récemment vaincu…