×

Et le joueur le plus emblématique de la Ligue 1 est…

Partager sur Facebook
zlatan ibrahimovic

Un sondage LFP-UCPF-IPSOS confirme la popularité de Zlatan Ibrahimovic auprès du public français. L’attaquant suédois du PSG est clairement le footballeur le plus emblématique du championnat de France de Ligue 1.

Selon cette étude, 64 % des personnes interrogées considèrent « Ibra » comme le joueur le plus emblématique de la Ligue 1. Cela n’a rien d’étonnant, car l’ancien footballeur du FC Barcelone et de l’AC Milan attire les foules depuis sa venue en France il y a trois ans. Surtout qu’il se montre très performant avec de nombreux buts.

André-Pierre Gignac, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille, occupe la deuxième place avec 37 %, devant le Lyonnais Alexandre Lacazette (15 %), le meilleur buteur du championnat, et le Parisien Edinson Cavani (14 %). Chez les entraîneurs, Laurent Blanc (PSG) domine assez nettement Marcelo Bielsa (OM) : 53 % des sondés disent qu’il est le coach le plus emblématique, contre 36 % pour l’Argentin.

Plus populaire que le PSG, Marseille est le club le plus associé au football français (77 %), contre 75 % pour le PSG, 51 % pour l’Olympique Lyonnais et 27 % pour l’AS Saint-Etienne. Par ailleurs, ce sondage démontre l’intérêt des Français pour la Ligue 1 : 17 millions s’y intéressent, alors que 14,5 millions d’entre-eux le suivent régulièrement.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche