×
google news

Karim Benzema désigné meilleur joueur français en 2014

Karim Benzema

Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, a été désigné par le bihebdomadaire France Football comme le meilleur footballeur français de l’année 2014. Il devance Paul Pogba (Juventus Turin) et Raphaël Varane (Real Madrid).

Vainqueur la saison dernière de la Ligue des champions avec le club merengue, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a également contribué au bon parcours de l’équipe de France au Brésil, quart de finaliste de la compétition (défaite contre l’Allemagne).

Depuis le début de saison, l’avant-centre tricolore se montre à son avantage avec le Real Madrid (huit buts inscrits en championnat, cinq en Ligue des champions). Au palmarès de France Football, Karim Benzema succède à Franck Ribéry.

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, et Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, complètent le podium. Le Top 10 est complété par Blaise Matuidi (4e), Antoine Griezmann (5e), Mathieu Valbuena (6e), Samir Nasri (7e), Franck Ribéry (8e), André-Pierre Gignac (9e) et Stéphane Ruffier (10e).

Dans les autres catégories, Rudi Garcia, le coach de l’AS Rome, remporte le prix du meilleur entraîneur français. Sans surprise, le PSG est désigné meilleur club de l’Hexagone, alors que Zlatan Ibrahimovic gagne pour la troisième année de suite le trophée du meilleur joueur étranger évoluant en France.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media