×

Ligue des champions : quels adversaires pour le PSG et Monaco ?

Partager sur Facebook
Ligue des Champions – Crédits : uefa.com

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG et l’AS Monaco connaîtront leur adversaire respectif lors du tirage au sort effectué lundi prochain. Pour les deux clubs français, cela risque de se compliquer très sérieusement.

Bien que la formation monégasque ait terminé à la première place du groupe C, un gros poisson pourrait être tiré. Monaco peut affronter la Juventus Turin, triple championne d’Italie en titre, Manchester City, dernier champion d’Angleterre, et Arsenal, entraîné par le Français Arsène Wenger. Les Suisses du FC Bâle, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk et les Allemands de Schalke 04 constituent de solides adversaires, mais à priori plus abordables pour la formation de Leonardo Jardim.

Pour le PSG, battu hier par le FC Barcelone et deuxième du groupe F, trois des six possibles adversaires font froid dans le dos. Vainqueur la saison dernière de la Ligue des champions et actuellement en tête de la Liga, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo serait le pire tirage avec le Bayern Munich de Franck Ribéry et Chelsea, qui avait éliminé Paris en quarts de finale il y a quelques mois. Champion d’Espagne, l’Atletico Madrid sera difficile à sortir. Sur le papier, les Allemands du Borussia Dortmund et les Portugais du FC Porto paraissent plus jouables.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: