×

PSG-OM, une affiche qui vaut 503 millions d’euros

Partager sur Facebook
Nouveau logo du PSG 2013-2014

L’Observatoire du football a donné le classement des matches disputés depuis le début de saison selon les sommes dépensées sur le marché pour les joueurs alignés sur le terrain. En résumé, la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone est la plus chère du continent.

Le 25 octobre dernier, le club madrilène dominait son grand rival sur le score de 3-1. Sur la pelouse de Santiago-Bernabeu, ces deux équipes pesaient 690 millions d’euros. Alors que les joueurs du Real Madrid valaient 424 millions d’euros (Cristiano Ronaldo, James Rodriguez…), ceux du Barça atteignaient 267 millions d’euros (Luis Suarez, Neymar…).

A la deuxième place des matches les plus chers, on retrouve Manchester City-Chelsea, disputé le 21 septembre dernier et qui s’était soldé sur un score de parité (1-1). Les stars présentes ce jour-là sur la pelouse valaient 578 millions d’euros : 292 millions d’euros du côté mancunien (Sergio Agüero, Eliaquim Mangala), 286 dans les rangs londoniens (Diego Costa, Eden Hazard….).

Le 9 novembre, le PSG et l’OM s’affrontaient au Parc des Princes (victoire 2-0 du club parisien), un choc que le CIES situe à la troisième place des oppositions les plus onéreuses depuis le début de saison. Le Clasico de la Ligue 1 valait 503 millions d’euros, avec une grosse différence entre Paris (414 millions d’euros) et Marseille (89 millions d’euros).

On retrouve ensuite le match entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund du 1er novembre remporté par le premier cité (2-1). Avec une valeur de 272 millions d’euros (175 pour le Bayern, 97 pour Dortmund), cette partie du championnat d’Allemagne devance l’affiche de la Serie A italienne du 19 octobre entre l’Inter Milan et Naples (263 millions d’euros).

De telles affichent régalent les sites de paris qui voient les mises grimper en flèche. Se moquant totalement d’offres telles que les codes promos du PMU inexistants pour le sport et les bonus au final peu utiles ou difficiles à toucher, les parieurs veulent juste mettre leur piécette sur le match du moment et pourquoi pas viser une belle cote.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche