×
google news

Pour la troisième fois, Novak Djokovic termine l’année avec le dossard 1

Partager sur Facebook
Novak Djokovic

Après 2011 et 2012, Novak Djokovic boucle l’année civile à la première place mondiale devant le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal. Aucun Français ne figure dans le Top 10.

Devancé en 2013 par Rafael Nadal, Novak Djokovic reprend son bien. A l’issue du Masters de Londres qu’il a remporté sans jouer, profitant du forfait de Roger Federer, le tennisman serbe termine 2014 à la première place mondiale, et ce pour la troisième fois de sa carrière après 2011 et 2012.

Vainqueur du Masters final mais aussi de six autres tournois, dont Wimbledon et Paris-Bercy, il devance le Suisse Roger Federer (cinq titres, aucun Majeur) et l’Espagnol Rafael Nadal, éloigné des courts depuis la fin du mois d’octobre mais vainqueur de Roland-Garros pour la neuvième fois.

Les Français hors du Top 10

Le Suisse Stanislas Wawrinka, lauréat de l’Open d’Australie, finit quatrième. Suivent le Japonais Kei Nishikori (5e), l’Ecossais Andy Murray (6e), le Tchèque Tomas Berdych (7e), le Canadien Milos Raonic (8e), le Croate Marin Cilic (9e) et l’Espagnol David Ferrer (10e).

Particularité de ce classement, les joueurs français sont absents des dix premiers, eux qui vont disputer dans quelques jours la finale de la Coupe Davis face à la Suisse : Jo-Wilfried Tsonga est 12e, Gaël Monfils 19e, Gilles Simon 21e, Julien Benneteau 25e et Richard Gasquet 26e.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.