×

85,5 % des acteurs de la Ligue 1 voient le PSG champion de France

Partager sur Facebook

zlatan-ibrahimovic

Avant le début de la 1ère journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et le PSG, le journal L’Equipe a sondé les acteurs du championnat de France sur les principaux enjeux de la saison 2014-2015.

Alors que le PSG entame, vendredi soir en Champagne, sa campagne vers un troisième titre consécutif, les acteurs de la Ligue 1 sont unanimes ou presque : la formation de Laurent Blanc deviendra championne de France. Et ce sans aucune contestation possible, puisqu’ils sont 85,5 % à voir le club de la capitale terminer à la première place. Outsider n°1 du PSG, Monaco n’obtient que 7,5 % des voix, devant Bordeaux (2,3 %).

Comme lors des deux précédents exercices, Zlatan Ibrahimovic terminera meilleur buteur pour 77 % des joueurs sondés par le quotidien L’Equipe. Radamel Falcao, l’avant-centre colombien de l’AS Monaco, arrive en deuxième position avec 8 % des suffrages alors que Cheick Diabaté, l’attaquant malien des Girondins de Bordeaux, décroche la troisième place (2,8 %).

« Ibra » meilleur passeur ? Cela peut paraître plus difficile à envisager, mais ils sont tout de même 28 % à y croire. C’est deux fois plus que João Moutinho, le milieu portugais de Monaco (14 %). Dimitri Payet (Marseille) est troisième de cette catégorie (6 %). Enfin, malheur à Evian-Thonon-Gaillard. En effet, 62 % des sondés s’attendent à une relégation de l’équipe haut-savoyarde, contre 49 % pour Metz et 32 % pour Caen.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche