Catégories: FootballSport
|
12 juin 2014 15 h 05 min

Selon l’Observatoire du football, la France finira quatrième du Mondial !

Partager

L’Observatoire du football a livré ses prévisions pour la Coupe du monde 2014. A l’entendre, l’équipe de France atteindra les demi-finales. Comme il y a quatre ans, l’Espagne deviendra championne du monde en battant le Brésil en finale.

Une telle performance ravirait les supporters tricolores. Selon l’Observatoire du football, qui donne ses pronostics en se basant sur plusieurs critères comme le nombre de buts inscrits en championnat ou les matches disputés en Coupe du monde, l’équipe de France de Didier Deschamps décrochera une place dans le dernier carré du Mondial 2014.

Dans le détail, les Bleus termineront en tête du groupe E devant l’Equateur. En huitièmes de finale, les coéquipiers de Karim Benzema domineront le Nigéria avant de surprendre le Portugal de Cristiano Ronaldo en quarts de finale. En demi-finales, la France s’inclinera face au Brésil avant de perdre contre l’Argentine pour la troisième place.

Le 13 juillet prochain, la finale opposera, toujours pour l’Observatoire du football, le Brésil à l’Espagne. Et déception pour le pays organisateur : la Roja deviendra de nouveau championne du monde, quatre ans après son sacre en Afrique du Sud. Les partenaires de Neymar espèrent évidemment qu’un tel scénario ne se produira pas.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.