×
google news

Cristiano Ronaldo, deuxième sportif le mieux payé du monde en 2014

Cristiano Ronaldo

Comme chaque année, le magazine Forbes publie son classement des sportifs les mieux rémunérés de la planète. Cristiano Ronaldo, le footballeur portugais du Real Madrid, occupe la deuxième place derrière le boxeur Floyd Mayweather.

Avec des gains estimés à 80 millions de dollars, salaire et contrats publicitaires compris, soit 59,1 millions d’euros, Cristiano Ronaldo n’est devancé que par le boxeur Floyd Mayweather. La star américaine des rings est le sportif le mieux payé en 2014 : 105 millions de dollars, à savoir 77,6 millions d’euros.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve LeBron James. La basketteur américain de Miami a touché 72,3 millions de dollars, à savoir 53,4 millions d’euros. Suit dans le classement Lionel Messi. L’attaquant argentin du FC Barcelone a amassé 64,7 millions de dollars, soit 47,8 millions d’euros. La cinquième place est occupée par Kobe Bryant, dont les gains atteignent 61,5 millions de dollars (45,4 millions d’euros).

Sharapova, première femme

Longtemps au sommet, Tiger Woods recule au sixième rang. Mais le golfeur américain a tout de même empoché 61,2 millions de dollars, soit 45,2 millions d’euros. A noter que Zlatan Ibrahimovic, le footballeur du PSG, est douzième avec des gains de 40,4 millions de dollars (29,8 millions d’euros).

Un seul Français figure dans le Top 100 établi par Forbes : Franck Ribéry. Forfait pour la Coupe du monde 2014 en raison d’une blessure au dos, le milieu de terrain du Bayern Munich et des Bleus amasse 18,3 millions de dollars, soit tout de même 13,5 millions d’euros. Victorieuse de Roland-Garros, la joueuse de tennis russe Maria Sharapova est la première sportive du classement avec 24,4 millions de dollars (18 millions d’euros).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media