Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
La presse anglaise dévoile un classement des 32 sélectionneurs de la Coupe du monde 2014 selon leur salaire. A la tête de la Russie, l’Italien Fabio Capello est le mieux rémunéré, devant Roy Hodgson (Angleterre) et Cesare Prandelli (Italie).
La Russie ne gagnera sûrement pas la Coupe du monde, mais son sélectionneur ne perdra sans doute pas le sourire. D’après le Daily Mail, Fabio Capello est l’entraîneur, parmi les 32 nations qualifiées pour le Mondial, le mieux payé. Le technicien italien touche 8,1 millions d’euros par an. C’est presque deux fois plus que Roy Hodgson. Celui qui dirige l’Angleterre gagne un salaire de 4,3 millions d’euros annuels.
Cesare Prandelli, le sélectionneur de l’Italie, complète le podium avec des émoluments estimés à 3 millions d’euros chaque année. Suivent dans le Top 10 Luis Felipe Scolari (Brésil, 2,8 millions), Ottmar Hitzfeld (Suisse, 2,7 millions), Joachim Löw (Allemagne, 2,6 millions), Vicente Del Bosque (Espagne, 2,4 millions), Louis van Gaal (Pays-Bas, 1,9 million), Alberto Zaccheroni (Japon, 1,9 million) et Jürgen Klinsmann (Etats-Unis, 1,8 million).
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, occupe la onzième place avec un salaire de 1,4 million d’euros. Paulo Bento, celui qui entraîne le Portugal de Cristiano Ronaldo, gagne à peu près la même somme. L’Argentin Alejandro Sabella n’a le droit « qu’à » 605 000 euros. Des 32 pays du Mondial 2014, les trois dernières places sont tenues par Niko Kovac (Croatie, 200 000), James Appiah (Ghana, 185 000) et Miguel Herrera (Mexique, 154 000).
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.