Catégories: FootballSport
|
10 juin 2014 11 h 11 min

Zinédine Zidane dans l’équipe-type de l’histoire de la Coupe du monde

Partager

Les lecteurs du quotidien espagnol Marca ont désigné leur onze de rêve de toute l’histoire de la Coupe du monde de football. Deuxième joueur le plus souvent cité, Zinédine Zidane figure au milieu d’autres grands noms du ballon rond comme Diego Maradona et Pelé.

Alors que le Mondial 2014 débute ce jeudi, Marca a demandé à ses lecteurs de donner leur équipe-type de toute l’histoire de la Coupe du monde. Avec 123 793 voix, Zinédine Zidane, l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, est le deuxième footballeur le plus plébiscité derrière le Brésilien Ronaldo (138 508).

Champion du monde 1998 avec la France, double buteur en finale face au Brésil, « Zizou » occupe une place de luxe aux côtés d’autres légendes du football. L’Argentin Diego Maradona (118 352), vainqueur du Mondial en 1986, l’Allemand Franz Beckenbauer (62 636) et le Brésilien Pelé (56 985), triple lauréat de l’épreuve, n’ont ainsi pas été oubliés.

Au total, quatre joueurs brésiliens (Roberto Carlos, Romario, Ronaldo, Pelé), deux Espagnols encore en activité (Iker Casillas, Andres Iniesta), un Néerlandais (Johan Cruyff), un Argentin (Diego Maradona), un Italien (Paolo Maldini), un Allemand (Franz Beckenbauer) et donc un Français (Zinédine Zidane) intègrent cette équipe-type de rêve.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.