×
google news

Zinédine Zidane dans l’équipe-type de l’histoire de la Coupe du monde

Partager sur Facebook
L'équipe de football ultime de toute l'histoire

Les lecteurs du quotidien espagnol Marca ont désigné leur onze de rêve de toute l’histoire de la Coupe du monde de football. Deuxième joueur le plus souvent cité, Zinédine Zidane figure au milieu d’autres grands noms du ballon rond comme Diego Maradona et Pelé.

Alors que le Mondial 2014 débute ce jeudi, Marca a demandé à ses lecteurs de donner leur équipe-type de toute l’histoire de la Coupe du monde. Avec 123 793 voix, Zinédine Zidane, l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, est le deuxième footballeur le plus plébiscité derrière le Brésilien Ronaldo (138 508).

Champion du monde 1998 avec la France, double buteur en finale face au Brésil, « Zizou » occupe une place de luxe aux côtés d’autres légendes du football. L’Argentin Diego Maradona (118 352), vainqueur du Mondial en 1986, l’Allemand Franz Beckenbauer (62 636) et le Brésilien Pelé (56 985), triple lauréat de l’épreuve, n’ont ainsi pas été oubliés.

Au total, quatre joueurs brésiliens (Roberto Carlos, Romario, Ronaldo, Pelé), deux Espagnols encore en activité (Iker Casillas, Andres Iniesta), un Néerlandais (Johan Cruyff), un Argentin (Diego Maradona), un Italien (Paolo Maldini), un Allemand (Franz Beckenbauer) et donc un Français (Zinédine Zidane) intègrent cette équipe-type de rêve.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media