×
google news

Les dix championnats les plus représentés à la Coupe du monde 2014

Avec 110 joueurs, la Premier League anglaise sera le championnat le plus représenté à l’occasion de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet). Suivent la Serie A italienne et la Bundesliga allemande.

Au Brésil, pas moins de 110 footballeurs évoluant en Premier League participeront au Mondial, du 12 juin au 13 juillet. La liste est longue comme le bras : Olivier Giroud (France), Wayne Rooney, Frank Lampard, Steven Gerrard (Angleterre), Robin van Persie (Pays-Bas), Luis Suarez (Uruguay), pour ne citer qu’eux, représenteront le championnat d’Angleterre.

A la deuxième place, la Serie A italienne verra 80 de ses joueurs s’exprimer sur les pelouses brésiliennes. Mentionnons par exemple le Napolitain Gonzalo Higuain (Argentine), le Français Paul Pogba (Juventus Turin) ou encore le Milanais Mario Balotelli (Milan AC). La Bundesliga prend place sur la troisième marche du podium avec un total de 76 footballeurs.

La Liga espagnole occupe le quatrième rang avec 64 éléments, devant la Ligue 1 française (46). A ce petit jeu, c’est évidemment le PSG qui aura le plus de représentants au Brésil (Sirigu, Thiago Silva, Cavani…), devant l’AS Monaco (James Rodriguez, Moutinho…) et Lille (Kalou, Mavuba…).

Le classement des dix championnats les plus présents au Mondial (source : Huffington Post)

1. Premier League (Angleterre) : 110 joueurs
2. Serie A (Italie) : 80
3. Bundesliga (Allemagne) : 76
4. Liga (Espagne) : 64
5. Ligue 1 (France) : 46
6. Premier League (Russie) : 34
7. Primera Division (Mexique) : 27
8. Liga Sagres (Portugal) : 22
9. Major League Soccer (Etats-Unis) : 20
10. Eredivisie (Pays-Bas) : 20

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media