×
google news

Monfils, dernier Français en lice à Roland-Garros

Gaël Monfils
Gaël Monfils - Crédits : http://fr.wikipedia.org
Gaël Monfils

Au lendemain des éliminations de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Pauline Parmentier, Gaël Monfils représente la dernière chance française à Roland-Garros. Il affronte ce lundi l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez sur le Court Philippe-Chatrier.

Toute la France sera derrière Gaël Monfils. Après les sorties de Jo-Wilfried Tsonga (c. Djokovic), Richard Gasquet (c. Verdasco) et Pauline Parmentier (c. Muguruza), le 28e joueur mondial défie, ce lundi, l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Demi-finaliste du tournoi en 2008, le Parisien a réussi jusque-là un excellent parcours, mais non sans mal, marqué par trois succès contre le Roumain Victor Hanescu (6-2, 4-6, 6-4, 6-2), l’Allemand Jan-Lennard Struff (7-6, 6-4, 6-1) et l’Italien Fabio Fognini (5-7, 6-2, 6-4, 0-6, 6-2).

Pour une place en quarts de finale, il devra se défaire d’un joueur espagnol pas très connu du grand public. Classé 41e, Guillermo Garcia-Lopez (31 ans) avait réussi l’exploit de sortir le Suisse Stanislas Wawrinka, 3e à l’ATP et vainqueur de l’Open d’Australie, au premier tour avant de confirmer contre Adrian Mannarino et Donald Young.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 689
Sport

« Simulation de tir à l’arc Paris 2024 »

29 mars 2024
"Imaginez une musique théâtrale, légèrement épique, résonnant tandis que les archers et archères font leur apparition sur le terrain de tir," dit le commentateur Marc Chavet, une voix familière des…
example 686
Sport

« Marchand Madness » avant JO Paris 2024

29 mars 2024
"La « March Madness » est le terme utilisé dans le jargon universitaire américain pour décrire le pic final de la saison sportive où plus excellents étudiants du pays se…
example 681
Sport

« Canicule aux JO 2024: Risques Athlétiques Accrus »

29 mars 2024
Sébastien Racinais, responsable de la cellule « stress environnemental » au Centre de ressources d’expertise et de performance sportive de Montpellier, explore la connexion entre les conditions météorologiques et les…