|
5 mai 2014 14 h 20 min

43 % des Français voient le Brésil champion du monde

Partager

Un nouveau sondage réalisé par l’institut TNS-Sofres confirme que la population française fait du Brésil son favori pour la Coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet).

43 % des personnes interrogées considèrent le Brésil de Neymar comme la nation à battre en Amérique du Sud. A domicile, la Seleção vise le sixième Mondial de son histoire.

On peut parler d’un plébiscite, puisque seuls 9 % des gens approchés considèrent l’Espagne comme le pays le mieux placé pour remporter la Coupe du monde. Tenante du titre, la Roja devance l’Allemagne (8 %), la France (4 %) et l’Argentine (4 %).

Quatrième de la hiérarchie, l’équipe de France ne semble pas avoir les armes pour remporter la compétition. En revanche, les Français imaginent les Bleus aller loin : 23 % pensent que les hommes de Didier Deschamps iront jusqu’en demi-finales.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.