|
29 avril 2014 15 h 07 min

Wimbledon 2014 : 2,1 millions d’euros pour le vainqueur du tournoi

Partager

A l’image de Roland-Garros, le tournoi de Wimbledon décide de revoir à la hausse son prize money pour l’édition 2014.

Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray peuvent saliver d’avance. Cette année, le vainqueur du Grand Chelem londonien (23 juin-6 juillet) repartira avec un gros chèque : 1,7 million de livres, soit 2,1 millions d’euros. Ce qui correspond à une augmentation de 10 %.

C’est d’avantage qu’à Roland-Garros, qui n’offrira « que » 1,6 million d’euros aux lauréats du simple messieurs et dames. En 2014, les gains alloués aux joueurs s’élèveront à Wimbledon à 25 millions de livres (30,4 millions d’euros), soit une hausse de 10,8 % par rapport à l’an dernier.

Même pour celles et ceux qui ne dépasseront pas les trois premiers tours, la dotation connaît une progression de 12,5 %. Voilà qui devrait motiver les non-spécialistes du gazon londonien à participer à la quinzaine remportée en 2013 par Andy Murray et Marion Bartoli.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.