Catégories: Sport
|
17 avril 2014 9 h 07 min

Monte-Carlo : Tsonga, dernier rescapé français, défie Fognini

Partager

Les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo se disputent ce jeudi avec la présence du dernier joueur français encore en lice, Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau sera opposé à l’Italien Fabio Fognini (10h30) pour une place en quarts de finale.

Demi-finaliste du tournoi en 2013, le Manceau n’aura pas la partie facile contre un joueur qui ne compte qu’une place de moins que lui au classement (13e contre 12e). S’il venait à se qualifier, Jo-Wilfried Tsonga pourrait retrouver le Suisse Roger Federer, à condition que celui-ci domine le Tchèque Lukas Rosol.

Bousculé en début de partie avant de dérouler face au Russe Teymuraz Gabashvili, Rafael Nadal affronte l’Italien Andreas Seppi. Sur le papier, le Majorquin part largement favori, comme Novak Djokovic contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta. Le Serbe, très impressionnant pour son entrée en lice, défie le tombeur du Français Gaël Monfils.

Dans les autres matches, le Suisse Stanislas Wawrinka est opposé à l’Espagnol Nicolas Almagro. Sixième à l’ATP, David Ferrer devra se débarrasser du Bulgare Grigor Dimitrov. Enfin, dès 10h30, le Canadien Milos Raonic et l’Espagnol Tommy Robredo s’affrontent pour une partie qui s’annonce très équilibrée.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.