×
google news

Monte-Carlo : Tsonga, dernier rescapé français, défie Fognini

Partager sur Facebook
Le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga

Les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo se disputent ce jeudi avec la présence du dernier joueur français encore en lice, Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau sera opposé à l’Italien Fabio Fognini (10h30) pour une place en quarts de finale.

Demi-finaliste du tournoi en 2013, le Manceau n’aura pas la partie facile contre un joueur qui ne compte qu’une place de moins que lui au classement (13e contre 12e). S’il venait à se qualifier, Jo-Wilfried Tsonga pourrait retrouver le Suisse Roger Federer, à condition que celui-ci domine le Tchèque Lukas Rosol.

Bousculé en début de partie avant de dérouler face au Russe Teymuraz Gabashvili, Rafael Nadal affronte l’Italien Andreas Seppi. Sur le papier, le Majorquin part largement favori, comme Novak Djokovic contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta. Le Serbe, très impressionnant pour son entrée en lice, défie le tombeur du Français Gaël Monfils.

Dans les autres matches, le Suisse Stanislas Wawrinka est opposé à l’Espagnol Nicolas Almagro. Sixième à l’ATP, David Ferrer devra se débarrasser du Bulgare Grigor Dimitrov. Enfin, dès 10h30, le Canadien Milos Raonic et l’Espagnol Tommy Robredo s’affrontent pour une partie qui s’annonce très équilibrée.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.