×
google news

Monte-Carlo : Federer-Nadal, débuts réussis sur le Rocher

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : Yann Caradec, via Wikimedia.org
Rafael Nadal

Favoris pour le titre, Roger Federer et Rafael Nadal se sont qualifiés ce mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Plus apparu sur les courts du Monte-Carlo Country Club depuis trois ans, le Suisse n’a pas vraiment tremblé pour sortir le Tchèque Radek Stepanek, balayé en deux manches (6/1, 6/2) et moins d’une heure de jeu. Au prochain tour, le Bâlois aura l’occasion de poursuivre sa progression dans le tableau contre le joueur tchèque Lukas Rosol.

Huit fois vainqueur du tournoi, battu en finale l’année dernière par Novak Djokovic, Rafael Nadal était très attendu et le champion majorquin n’a pas déçu. Hormis un début de partie difficile contre le Russe Teymuraz Gabashvili, le n°1 mondial n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter également en deux sets (6/4, 6/1). L’Italien Andreas Seppi l’attend.

Tandis que Jo-Wilfried Tsonga connaît son prochain adversaire, Fabio Fognini, deux Français sont tombés : Michaël Llodra s’incline contre Lukas Rosol (6/4, 6/4) et passe à côté d’un choc face à Roger Federer. Opposé à l’Espagnol Tommy Robredo, tête de série n°11, Julien Benneteau y a cru avec le gain de la première manche avant de sombrer (4/6, 6/0, 6/1).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1049
Sport

Finale NBA: Dallas écrase spectaculairement Boston

16 juin 2024
Dallas a malheureusement été incapable de récolter des points bonus malgré une grande différence de points. Cependant, grâce à leur triomphe impressionnant sur Boston (122-84) devant leurs supporters le vendredi…
example 1043
Sport

« Programme Euro 2024 : Italie et Espagne »

16 juin 2024
En 2021, la Suisse avait fait sensation lors du tournoi, atteignant les quarts de finale en éliminant les champions du monde français en huitièmes de finale aux tirs au but.…
example 1042
Sport

La Rochelle gagne barrage, affrontera Toulouse

16 juin 2024
La Rochelle continue son avancée dans le Top 14. Après leur victoire en match éliminatoire contre Toulon, le samedi 15 juin, la formation de Ronan O'Gara se hisse dans le…
example 1040
Sport

Euro 2024: Italie évite pire contre Albanie

16 juin 2024
Samedi 15 juin, au Signal Iduna Park de Dortmund, les footballeurs italiens ont modestement fêté leur triomphe. Cette victoire contre l'Albanie, 66e au rang mondial FIFA, ne pouvait sûrement pas…