Catégories: FootballSport
|
5 mars 2014 9 h 29 min

Nike dévoile le nouveau maillot extérieur de l’équipe de France

Partager

Alors que la Coupe du monde 2014 débutera le 12 juin prochain, Nike révèle la nouvelle tunique qui sera portée par les joueurs de l’équipe de France de football au Brésil.

Dans une vidéo de quelques secondes, l’équipementier des Bleus annonce le retour de la marinière, un maillot blanc avec de discrètes rayures grises.

Pour en faire la promotion, Nike a opté comme mannequins pour Raphaël Varane (Real Madrid), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin), Mamadou Sakho (Liverpool) et Yohan Cabaye (PSG), cinq joueurs pas vraiment choisis au hasard car ils symbolisent la nouvelle génération tricolore.

« Ce nouveau maillot représente vraiment la France. Il est très élégant et donne à la France une identité nationale claire sur le terrain », a indiqué Martin Lotti, directeur de la création de Nike, dans un communiqué de la marque.

« J’adore ce nouveau maillot, il est simple et élégant. Il va nous donner une fière allure sur le terrain et contribuer à nous mettre à l’aise, à nous concentrer sur notre jeu », s’est félicité le défenseur Raphaël Varane.

Comme Nike le rappelle, ils sont déjà disponibles en pré-vente avant la commercialisation en boutiques dès le 3 avril prochain.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.