Catégories: FootballSport
|
6 février 2014 9 h 37 min

PSG-OL, une première en finale d’une coupe nationale ?

Partager

Le 19 avril prochain, le PSG et l’Olympique Lyonnais s’affronteront en finale de la Coupe de la Ligue pour une affiche prometteuse au Stade de France. Est-ce la première fois que ces deux places fortes du championnat de France se retrouvent sur la dernière marche d’une coupe nationale ?

En Coupe de la Ligue, c’est effectivement la première fois que les deux formations vont se disputer le trophée. Trois fois vainqueur de l’épreuve, le PSG dominait Bastia (1995), Bordeaux (1998) et Lens (2008), tandis que l’Olympique Lyonnais s’offrait en 2001 l’AS Monaco pour son unique victoire dans cette compétition.

En revanche, une finale de la Coupe de France a déjà donné lieu à une opposition entre le PSG et l’OL. C’était en 2008 pour un succès de l’équipe rhodanienne (1-0), cinq fois titrés contre huit victoires en faveur de Paris.

Tombeur mardi dernier de Nantes (2-1) à la Beaujoire, le PSG tentera de remporter un premier trophée cette saison avant d’envisager le titre de champion de France. Pour sa part, Lyon a pris mercredi soir le dessus sur Troyes (2-1), pensionnaire de Ligue 2, pour donner au public du Stade de France une finale très alléchante sur le papier.

Mots clés: OLPSG

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.