×
google news

PSG-OL, une première en finale d’une coupe nationale ?

Le 19 avril prochain, le PSG et l’Olympique Lyonnais s’affronteront en finale de la Coupe de la Ligue pour une affiche prometteuse au Stade de France. Est-ce la première fois que ces deux places fortes du championnat de France se retrouvent sur la dernière marche d’une coupe nationale ?

En Coupe de la Ligue, c’est effectivement la première fois que les deux formations vont se disputer le trophée.

Trois fois vainqueur de l’épreuve, le PSG dominait Bastia (1995), Bordeaux (1998) et Lens (2008), tandis que l’Olympique Lyonnais s’offrait en 2001 l’AS Monaco pour son unique victoire dans cette compétition.

En revanche, une finale de la Coupe de France a déjà donné lieu à une opposition entre le PSG et l’OL. C’était en 2008 pour un succès de l’équipe rhodanienne (1-0), cinq fois titrés contre huit victoires en faveur de Paris.

Tombeur mardi dernier de Nantes (2-1) à la Beaujoire, le PSG tentera de remporter un premier trophée cette saison avant d’envisager le titre de champion de France. Pour sa part, Lyon a pris mercredi soir le dessus sur Troyes (2-1), pensionnaire de Ligue 2, pour donner au public du Stade de France une finale très alléchante sur le papier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com