×

Open d’Australie : un deuxième titre à Melbourne pour Nadal ?

Partager sur Facebook
Rafael Nadal

Rafael Nadal, n°1 mondial, va tenter dimanche de remporter l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière. En finale, le joueur espagnol est opposé au Suisse Stanislas Wawrinka, qui rêve d’inscrire pour la première fois son nom au palmarès d’un Grand Chelem.

Après deux derniers tours délicats contre le Japonais Kei Nishikori puis le Bulgare Grigor Dimitrov, Rafael Nadal s’était offert une demi-finale de toute beauté face à Roger Federer, dominé en trois manches (7/6, 6/3, 6/3) en toute logique. Du coup, force est de constater que le Majorquin se présente en grand favori de la finale de cet Open d’Australie 2014.

Invaincu cette saison, l’octuple vainqueur de Roland-Garros défie sur la dernière marche un autre Suisse, Stanislas Wawrinka, avec l’ambition de gagner le 14e Majeur de sa carrière, le deuxième sur le sol australien après 2009. Même gêné par des ampoules à la main, le n°1 mondial Rafael Nadal, qui va accentuer son avance au classement par rapport à son dauphin Novak Djokovic, impressionne.

12-0 et aucun set pour Wawrinka

En face, le compatriote de Roger Federer, pour la première fois en passe de décrocher un tournoi du Grand Chelem, n’a lui non plus pas perdu une seule rencontre en 2014, développant en quarts de finale (victoire 9/7 dans le cinquième set face à Djokovic) et en demi-finales (quatre manches pour sortir Berdych) un superbe tennis.

Reste un point important, le bilan des confrontations entre les deux hommes : Nadal mène… 12-0. En 2013, pourtant la meilleure saison à ce jour de Stanislas Wawrinka, ce dernier ne réussissait pas à remporter un seul set à Madrid, Roland-Garros, Shanghai et Londres. D’ailleurs, l’outsider de cette finale n’est jamais parvenu à sauver une manche face à « Rafa ». Pour soulever la coupe, il lui en faudra trois.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Développez vos pectoraux avec les pompes
Sport

Développez vos pectoraux avec les pompes

14 avril 2020 de Infos.fr Unit
Quels sont les muscles sollicités Les pompes sollicitent le grand pectoral, le triceps brachial et l'avant des épaules (deltoïdes antérieurs), bien sûr, tous ces muscles sont plus ou moins sollicités…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.