Catégories: FootballSport
|
23 janvier 2014 9 h 35 min

Le défenseur qui a blessé Radamel Falcao se fait démonter sur la toile

Partager

Mercredi à Gerland, lors du seizième de finale de la Coupe de France entre les amateurs de Chasselay et l’AS Monaco, Radamel Falcao a dû sortir sur blessure après un tacle sévère du défenseur Soner Ertek dans la surface de réparation.

Contraint de sortir sur civière et de céder sa place à Emmanuel Rivière, l’attaquant colombien, d’ailleurs le premier buteur de la rencontre remportée par le club monégasque (3-0), pourrait être victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Si l’AS Monaco doit dans les prochaines heures donner de plus amples informations sur la nature de la blessure et surtout la durée de son indisponibilité, la star du Rocher risquerait de manquer la Coupe du monde au Brésil.

Après la partie, le footballeur de Chasselay est revenu en zone mixte sur ce fait de jeu, souhaitant que Radamel Falcao ne se retrouve pas sur la touche par sa faute. « La défaite, c’est la blessure de Falcao. J’espère vraiment qu’il n’y a rien de grave, qu’il pourra recourir très rapidement, qu’il puisse finir le championnat et jouer la Coupe du monde. Je n’ai même pas envie de parler du match. »

Malgré les propos réconfortants du défenseur, les internautes n’hésitent pas depuis quelques heures à allumer le « bourreau » de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid. « Je pense qu’il va être détesté à Monaco et surtout en Colombie », indique jessinoisy. « Connard. T’as tué la Coupe du monde de Falcao », déplore Piccolofusion. Sur Twitter également, les réactions fusent comme celle de Pierre Menès, particulièrement inquiet. « Je viens de voir la blessure de Falcao. Le tacle n’est pas une horreur mais y a clairement péno et les ligaments me semblent hélas touchés », constate le journaliste de Canal+.

Mots clés: Coupe de FranceMonaco

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.