×
google news

Open d’Australie : une affiche Murray-Federer, Nadal face à Dimitrov

Partager sur Facebook
Roger Federer

Très impressionnant depuis le début du tournoi, Roger Federer va tenter de se qualifier pour le dernier carré de l’Open d’Australie en venant à bout d’Andy Murray.

Tombeur au tour précédent de Jo-Wilfried Tsonga sans aucune contestation possible (trois sets), le joueur suisse semble sur la bonne voie, mais l’ancien n°1 mondial doit confirmer contre l’Ecossais. Quatrième joueur à l’ATP, Andy Murray avait mis fin au parcours de Stéphane Robert en huitièmes de finale. Finaliste sortant à Melbourne, le natif de Dunblane doit se rappeler qu’il avait dominé le Bâlois en demi-finales la saison dernière au bout des cinq manches. Roger Federer va-t-il prendre sa revanche ?

Dans l’autre quart du tableau masculin, Rafael Nadal (n°1) affronte le seul joueur à ne pas faire partie du Top 8 mondial à ce stade de la compétition, à savoir le Bulgare Grigor Dimitrov. Ce dernier, qui a profité de la défaite de l’Argentin Juan Martin Del Potro pour se frayer un chemin, n’aura pas la tâche facile contre le champion espagnol, d’autant qu’il n’a remporté aucune de leurs trois confrontations sur le circuit. Reste que « Rafa », difficile tombeur du Japonais Kei Nishikori, n’est peut-être pas encore au top de sa forme.

Chez les femmes, elles sont quatre à vouloir rejoindre la Chinoise Li Na et la Canadienne Eugenie Bouchard en demi-finales. Dans la rencontre des outsiders que l’on n’attendait pas à pareille fête, la Roumaine Simona Halep (n°11) et la Slovaque Dominika Cibulkova (n°20) risquent de disputer une partie très indécise. Plus prévisible, l’opposition entre la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°5) et la Biélorusse Victoria Azarenka (n°2) promet des étincelles. Cette dernière, après les éliminations de Serena Williams et Maria Sharapova, a augmenté ses chances d’un nouveau titre australien.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.