×
google news

Open d’Australie : Monfils face à l’ogre Nadal, Tsonga contre Simon

Partager sur Facebook
Rafael Nadal

Le troisième tour de l’Open d’Australie se termine samedi avec l’affiche entre le n°1 mondial Rafael Nadal et le Français Gaël Monfils. Roger Federer, Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga et Maria Sharapova sont aussi de sortie.

Gaël Monfils (n°25) réussira-t-il à battre Rafael Nadal pour la troisième fois de sa carrière ? A Melbourne, le Parisien vise un énorme exploit contre le n°1 mondial à l’occasion du troisième tour de l’Open d’Australie. A Doha, lors du premier tournoi de l’année, les deux hommes s’étaient affrontés en finale et le Tricolore avait réussi à prendre un set au champion majorquin. Le tennis français sera à l’honneur samedi avec également la rencontre entre deux de ses représentants, Jo-Wilfried Tsonga face à Gilles Simon.

Le Manceau, tête de série n°10, va retrouver un compatriote qui a eu besoin de cinq sets lors de ses deux premiers matches pour atteindre ce stade de la compétition. Pour sa part, Benoît Paire, revenu de nulle part au tour précédent, ne défie pas Juan Martin Del Potro mais le bourreau de l’Argentin, l’Espagnol Roberto Bautista Agut. A suivre également la prestation de Stéphane Robert contre le Slovaque Martin Klizan.

Depuis le début de l’Open d’Australie, Roger Federer ne fait pas de bruits. Le Suisse, n°6, affronte le Russe Teimuraz Gabashvili. A priori une formalité, à la différence de l’Ecossais Andy Murray (n°4) contre le coriace espagnol Feliciano Lopez, capable de sortir le grand jeu. Chez les femmes, Alizé Cornet, dernière française en lice, aura fort à faire contre la Russe Maria Sharapova, troisième mondiale. Enfin, la Biélorusse Victoria Azarenka est opposée à l’Autrichienne Yvonne Meusburger.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.