×
google news

Open d’Australie : Djokovic, Gasquet et S. Williams en huitièmes ?

Partager sur Facebook
Novak Djokovic

La journée de vendredi est consacrée au troisième tour de l’Open d’Australie. Au programme, Novak Djokovic, Richard Gasquet, David Ferrer et Serena Williams.

En roue libre lors de ses deux premiers matches, le joueur serbe, n°2 mondial, affronte l’Ouzbek Denis Istomin, classé 49e. Pour une place en huitièmes de finale, le dauphin de Rafael Nadal n’a pas hérité d’un adversaire coriace. Pour sa part, l’Espagnol David Ferrer (n°3) défie Jérémy Chardy (n°29) dans un duel qui s’annonce délicat pour le Français, qui n’a battu le troisième joueur à l’ATP qu’à une seule reprise.

Autre outsider à suivre, Tomas Berdych. Au troisième tour, le Tchèque s’attendait sans doute à jouer un autre adversaire que Damir Dzumhur, mais le Bosnien (188e) est l’une des surprises de la première semaine à Melbourne. Pour Richard Gasquet (n°9), cela s’annonce forcément bien plus difficile face à l’Espagnol Tommy Robredo (n°17), tombeur de Julien Benneteau au tour précédent. Mais s’il veut aller loin dans le tournoi, le Biterrois doit franchir cet obstacle.

Chez les femmes, la performance de Serena Williams (n°1) retiendra l’attention. Après avoir récité son tennis à l’occasion des deux premiers tours, la championne américaine est confrontée à la Slovaque Daniela Hantuchova (n°31). Devant son public, Samantha Stosur (n°17) va tenter de continuer la compétition, à condition de sortir la Serbe Ana Ivanovic pour l’une des affiches de vendredi. Enfin, la Chinoise Li Na (n°4) rencontre la Tchèque Lucie Safarova.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.