Catégories: Sport
|
13 janvier 2014 21 h 02 min

Open d’Australie : Nadal, Federer et Tsonga entrent en piste

Partager

La deuxième journée de l’Open d’Australie permettra de juger le niveau de Rafael Nadal, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga parmi les principales têtes d’affiche de mardi.

Pour l’Espagnol, n°1 mondial, ce premier tour s’annonce très coriace face au local Bernard Tomic, finaliste du tournoi de Sydney (battu par Del Potro). En revanche, la partie s’annonce sur le papier plus simple pour Roger Federer, le champion suisse défiant le jeune australien James Duckworth.

A suivre également les débuts de l’Ecossais Andy Murray, quatrième à l’ATP, contre le Japonais Go Soeda. En grande forme en ce début de saison, l’Argentin Juan Martin Del Potro (n°5) doit se défaire de l’Américain Rhyne Williams.

Un Transalpin pour Jo

Dans le tableau féminin, au lendemain de la qualification de la n°1 mondiale Serena Williams, la Biélorusse Victoria Azarenka (n°2) et la Russe Maria Sharapova (n°3) ne veulent pas connaître trop de frayeurs contre Johanna Larsson et Bethanie Mattek-Sands.

Côté français, Jo-Wilfried Tsonga (n°10) effectue son entrée dans le tournoi face à l’Italien Filippo Volandri, tandis que Gaël Monfils (n°25) n’aura pas la tâche facile contre la promesse américaine Ryan Harrison. Llodra joue Berrer, Paire défie Dancevic et Cornet affronte Hercog.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.