×

Open d’Australie : qui pour succéder à Novak Djokovic ?

Partager sur Facebook
Novak Djokovic

La saison 2014 de tennis débute réellement lundi avec le début de l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l’année. A Melbourne, les meilleurs joueurs du monde ont l’occasion de frapper d’entrée un grand coup.

Vainqueur des trois dernières éditions, Novak Djokovic entame sa saison. A la différence de Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray, le Serbe n’a pas disputé de tournoi de préparation.

Pour contrarier sa domination sur le sol australien, l’Ecossais, finaliste sortant, paraît peut-être encore un peu juste pour entrevoir le titre. Lauréat à Doha, le n°1 mondial Rafael Nadal semble déjà affûté, alors qu’il existe pas mal d’interrogations concernant Roger Federer, battu en finale de Brisbane par Lleyton Hewitt.

David Ferrer, Juan Martin Del Potro et Tomas Berdych constituent de solides outsiders. Les meilleures chances françaises viennent de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, si ce dernier est rétabli.

Les favoris

Novak Djokovic, Rafael Nadal *****
Roger Federer ****
Andy Murray, David Ferrer ***
Juan Martin Del Potro, Stanislas Wawrinka, Tomas Berdych **
Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Milos Raonic, John Isner *

Les dix derniers lauréats

2004 : Roger Federer
2005 : Marat Safin
2006 : Roger Federer
2007 : Roger Federer
2008 : Novak Djokovic
2009 : Rafael Nadal
2010 : Roger Federer
2011 : Novak Djokovic
2012 : Novak Djokovic
2013 : Novak Djokovic

Dans le tableau féminin, Victoria Azarenka va devoir batailler pour s’imposer pour la troisième année de rang. La Biélorusse, deuxième à la WTA, s’est inclinée en finale du tournoi de Brisbane face à Serena Williams. Au sortir d’une année 2013 exceptionnelle, la joueuse américaine n’a pas tardé à retrouver ses bonne sensations. En Australie, elle vise le 18e Majeur de sa carrière. La Chinoise Li Na, la Russe Maria Sharapova, la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Tchèque Petra Kvitova espèrent tirer leur épingle du jeu.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Développez vos pectoraux avec les pompes
Sport

Développez vos pectoraux avec les pompes

14 avril 2020 de Infos.fr Unit
Quels sont les muscles sollicités Les pompes sollicitent le grand pectoral, le triceps brachial et l'avant des épaules (deltoïdes antérieurs), bien sûr, tous ces muscles sont plus ou moins sollicités…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.