×
google news

Rafael Nadal, champion des champions 2013 du journal L’Equipe

Partager sur Facebook
Rafael Nadal

Comme chaque année, le quotidien sportif L’Equipe a donné ses récompenses. Pour ses résultats en 2013, le tennisman espagnol Rafael Nadal se voit décerner le titre de champion des champions dans la catégorie « Monde ».

Alors que le pilote allemand de Formule 1 Sebastian Vettel ou le sprinteur jamaïcain Usain Bolt auraient pu être distingués, c’est le n°1 mondial Rafael Nadal, vainqueur notamment de Roland-Garros et de l’US Open, qui ramène ce trophée honorifique chez lui pour la deuxième fois de sa carrière, après 2010.

Lauréat de l’Euro de basket avec l’équipe de France, Tony Parker devient le champion des champions « France », comme en 2003. Chez les femmes, le tennis est sorti grandi avec la consécration de Serena Williams. Cette saison, la championne américaine a tout raflé ou presque, ne perdant que quatre matches et terminant l’année à la première place mondiale. En 2012, elle avait déjà été récompensée.

Le skipper François Gabart, lauréat du Vendée Globe, devient le champion des champions de l’extrême. Autre prix, celui remis à Marion Bartoli, retraitée des courts, dans la catégorie « France » pour sa victoire à Wimbledon. Enfin, L’Equipe a décerné le titre de champion des champions d’honneur à Fabien Barthez pour sa reconversion réussie dans le sport automobile et celui de championne des championnes de légendes à l’ancienne patineuse allemande Katarina Witt.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.