Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Dans un entretien accordé sur RMC, Didier Deschamps s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 qui réserve à l’équipe de France le droit d’affronter la Suisse, l’Equateur et le Honduras.
Si les Bleus peuvent entrevoir la qualification pour les huitièmes de finale, le sélectionneur tricolore indique que la France ne sera pas favorite de son groupe malgré l’opposition qui, sur le papier, paraît limitée.
« Le favori, c’est la tête de série, la Suisse, même si ce n’est pas très parlant, lance-t-il. S’ils l’étaient pour un tirage de Coupe du monde, c’est qu’ils ont accumulé de très bons résultats. Leurs joueurs évoluent dans de grands clubs européens et ça reste l’équipe favorite, mais on va se battre pour la première place. »
Quant aux ambitions de l’équipe de France au Mondial, Didier Deschamps affirme qu’il faut « sortir des poules et se qualifier pour les huitièmes. » Rien de plus ? S’il parle « d’ambition », ses joueurs devront « démontrer la supériorité qu’on peut légitimement avoir sur le terrain. »
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.