Catégories: FootballSport
|
16 décembre 2013 14 h 20 min

Ligue Europa : les Ukrainiens du Chernomorets pour Lyon

Partager

Quelques instants après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les seizièmes de finale de la Ligue Europa ont été dévoilés. Pour l’Olympique Lyonnais, seul club français encore en lice, il s’agira de l’équipe ukrainienne du Chernomorets Odessa.

Comme le PSG, Lyon a été épargné par le tirage au sort. Le 20 et le 27 février prochains, la formation de Rémi Garde ne devrait pas connaître trop de frayeurs pour éliminer le Chernomorets Odessa, modeste club du championnat ukrainien. Il serait judicieux pourtant que les Gones se méfient d’un adversaire méconnu du grand public.

Si l’OL venait à passer ce tour, il retrouverait en huitièmes de finale le vainqueur de l’opposition entre les Tchèques du Viktoria Plzen… et le Shakhtar Donetsk, l’équipe majeure en Ukraine. Ces deux écuries ont la particularité d’avoir disputé la phase de poules de la Ligue des champions, terminant à la troisième place.

Parmi les autres rencontres, la Juventus Turin défiera les Turcs de Trabzonspor, Tottenham le Dnipro Dnipropetrovsk et Naples retrouvera Swansea City. Le Porto se coltinera l’Eintracht Francfort, la Fiorentina devra se débarrasser d’Esbjerg. Belle affiche entre le Dynamo Kiev et le FC Valence.

Mots clés: Europa LeagueOL

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.