×
google news

Ligue Europa : les Ukrainiens du Chernomorets pour Lyon

Europa League

Quelques instants après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les seizièmes de finale de la Ligue Europa ont été dévoilés.

Pour l’Olympique Lyonnais, seul club français encore en lice, il s’agira de l’équipe ukrainienne du Chernomorets Odessa.

Comme le PSG, Lyon a été épargné par le tirage au sort. Le 20 et le 27 février prochains, la formation de Rémi Garde ne devrait pas connaître trop de frayeurs pour éliminer le Chernomorets Odessa, modeste club du championnat ukrainien. Il serait judicieux pourtant que les Gones se méfient d’un adversaire méconnu du grand public.

Si l’OL venait à passer ce tour, il retrouverait en huitièmes de finale le vainqueur de l’opposition entre les Tchèques du Viktoria Plzen… et le Shakhtar Donetsk, l’équipe majeure en Ukraine. Ces deux écuries ont la particularité d’avoir disputé la phase de poules de la Ligue des champions, terminant à la troisième place.

Parmi les autres rencontres, la Juventus Turin défiera les Turcs de Trabzonspor, Tottenham le Dnipro Dnipropetrovsk et Naples retrouvera Swansea City. Le Porto se coltinera l’Eintracht Francfort, la Fiorentina devra se débarrasser d’Esbjerg. Belle affiche entre le Dynamo Kiev et le FC Valence.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com