A un mois de la remise du Ballon d’Or 2013, Didier Deschamps s’est exprimé sur Franck Ribéry. Selon lui, le milieu de terrain français du Bayern Munich ne jouit pas d’une reconnaissance suffisante dans l’Hexagone.
Invité vendredi matin d’Yves Calvi, sur RTL, le sélectionneur tricolore croit que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille « est certainement plus aimé en Allemagne » qu’en France, un constat qui s’explique évidemment par le statut du footballeur outre-Rhin.
Didier Deschamps va encore plus loin dans ses propos en regrettant le manque de soutien dans le pays à l’encontre de Franck Ribéry. « Il pourrait y avoir un engouement encore plus fort », souhaite-t-il.
Quant au sujet du moment, celui de l’attribution du tant courtisé Ballon d’Or, « Dédé » se prépare à l’éventualité d’un échec face à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi : « Même s’il y aura une forte déception de son côté, après, il basculera sur l’objectif collectif. »
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.