Catégories: FootballSport
|
6 décembre 2013 11 h 28 min

Coupe du monde 2014 : le meilleur et le pire tirage pour la France

Partager

C’est ce vendredi que l’équipe de France connaîtra ses trois adversaires pour la phase de poules de la Coupe du monde 2014. Selon le chapeau dans lequel se trouveront les Bleus, le sort risque de ne pas être le même pour les hommes de Didier Deschamps.

Pour le moment placée dans le chapeau 4 en compagnie des nations européennes ne bénéficiant pas d’un statut de tête de série, la France dispose d’une chance sur neuf de se retrouver dans le chapeau 2 avec le Chili, l’Équateur et les cinq pays de la zone Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria, Cameroun).

Si les Bleus venaient à rester dans le dernier chapeau, le pire tirage serait de rencontrer le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne, la Côte d’Ivoire ou le Ghana, le Mexique ou les Etats-Unis. Plus clément, le sort pourrait permettre à l’équipe de France d’y croire face à la Suisse, l’Algérie et le Honduras pour ne citer qu’eux.

Dans le cas d’une présence dans le chapeau 2, les choses pourraient se compliquer très sérieusement avec le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne, le Mexique ou les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Angleterre ou l’Italie. Et le meilleur tirage avec le chapeau 2 ? Suisse, Honduras et Grèce. Réponse à partir de 17 heures.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.