Logo de la Coupe du monde de football en 2014 au Brésil
A événement exceptionnel, joueurs de légende. Alors que l’on connaîtra en fin de journée les quatre chapeaux, le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 sera effectué vendredi par plusieurs anciens footballeurs.
Parmi eux, Zinedine Zidane. Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 espère évidemment ne pas avoir la main trop lourde pour les Bleus de Didier Deschamps.
Il sera accompagné par le Brésilien Cafu, vainqueur du Mondial à deux reprises, de l’Espagnol Fernando Hierro, de l’Italien Fabio Cannavaro, de l’Allemand Lothar Matthaüs, de l’Uruguayen Alcides Ghiggia, de l’Anglais Geoff Hurst et de l’Argentin Mario Kempes.
Selon la décision de la Fifa de place la France dans un chapeau ou un autre, le tirage au sort pourrait être clément ou au contraire très difficile. Réponse dans trois jours.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.